Touché à la cuisse début octobre, le milieu de 32 ans Paul Pogba voit son come-back se préciser. Sébastien Pocognoli l’a confirmé devant la presse.
Le retour de Paul Pogba à Monaco se rapproche enfin… c’est sûr, cette fois-ci. Le coach de l’AS Monaco estime que Pogba est désormais plus proche d’un retour que Zakaria. Chaque séance apporte des réponses positives et le Belge s’attend à le revoir dans le groupe « à court terme ».
« J’avais dit que cette semaine servirait à répondre encore à certaines questions et chaque jour est dans ce processus. Pour le moment, ça se passe bien, je m’attends à du court terme pour pouvoir le revoir dans le groupe. A son retour, il faudra que l’on mette un processus tous ensemble afin de le juger sur le joueur qu’il est maintenant », a-t-il dit.
Pocognoli appelle toutefois à la lucidité. Il prévient qu’il faudra juger Pogba tel qu’il est aujourd’hui. Le joueur de Manchester United et de la première Juventus appartient au passé. L’âge, les expériences, les blessures ont changé le profil, mais pas la technique. Le rythme des matchs donnera les premières vraies indications.
Pogba n’a plus joué depuis plus de 2 ans
Le coach veut extraire la meilleure version possible du champion du monde. Il promet un travail collectif pour remettre Pogba dans les meilleures conditions et exploiter tout son potentiel.
« Il pourra être la meilleure version de lui-même à l’AS Monaco, ce sera en tout cas mon rôle d’essayer à ce qu’il aille dans ce schéma-là pour essayer de stimuler toutes ses qualités et ce qu’il a comme potentiel. C’est la même chose pour chaque joueur, mais c’est différent pour lui. J’espère ressortir le maximum de ce qu’il a à nous donner », a lâché le nouveau coach de Monaco.
Paul Pogba est absent des terrains depuis plus de deux ans. Son dernier match, c’était le 3 septembre 2023 après sa suspension pour dopage. Le moment approche, et tout le monde veut voir ce que Pogba a encore à offrir.
A lire aussi :





