L’Olympique de Marseille continue de structurer son secteur sportif. Medhi Benatia va accueillir Federico Balzaretti comme adjoint pour renforcer la direction du football.
L’OM muscle son organigramme. Medhi Benatia va s’adjoindre les services de Federico Balzaretti, révèle Gianluca Di Marzio. L’ex-latéral gauche de la Juve, de la Fiorentina et de la Roma, qui avait déjà croisé Benatia en Italie, rejoint le directeur du football marseillais comme adjoint.
Au sein du club phocéen, Federico Balzaretti aura un rôle clé. Selon RMC, il travaillera main dans la main avec Medhi Benatia et le président Pablo Longoria pour piloter le mercato marseillais. Le Turinois dirigera aussi tout le secteur scouting, avec un recrutement prévu de nouveaux collaborateurs.
Balzaretti va devenir le bras droit de Benatia à l’OM
Autre mission stratégique : favoriser l’éclosion des jeunes talents olympiens. Une preuve supplémentaire que Benatia mise fort sur ses compétences et son professionnalisme.
Et pour cause : l’ancien international italien (16 sélections), passé proche de signer au PSG en 2011, n’a jamais quitté le football depuis sa retraite en 2015. Dirigeant à la Roma, consultant dans les médias, francophone et familier du championnat français, Balzaretti arrive à l’OM avec une solide expérience et une vraie connaissance du terrain. Une recrue de poids pour structurer durablement le projet marseillais.
A lire aussi :
- PSG / Bayern diffusé en clair et gratuitement !
- Barça. Un contrat au rabais, Marcus Rashford dit oui
- Après Yamal et Messi, une star du Real Madrid tombe aussi pour pubalgie !
- Upamecano au PSG : un transfert qui se précise !
- « Aucun risque » : la grosse annonce du PSG pour Dembélé
- Le PSG dévoile un tout nouveau maillot !





