Virgil van Dijk a longtemps rêvé du Real Madrid. Le capitaine de Liverpool a même tout tenté la saison dernière pour rejoindre la Maison Blanche. Mais malgré ses efforts, la porte est restée fermée.
Van Dijk n’est pas rancunier, mais ses duels avec le Real ont rarement tourné en sa faveur : finales perdues, éliminations… Et pourtant, la saison dernière, il a tout fait pour rejoindre les Madrilènes. Ses agents ont multiplié les approches en Espagne pour créer un lien direct avec le club merengue, selon AS.
Le défenseur a même retardé sa prolongation avec Liverpool, espérant un signe de Madrid. Les offres s’empilaient, y compris une énorme proposition d’Al-Hilal. Il a tout refusé, attendant le Real. Mais le club espagnol n’a jamais ouvert la porte, refroidi notamment par sa grosse blessure au genou en 2020.
Virgil van Dijk prolonge faute de Real Madrid
Van Dijk a fini par prolonger à Liverpool le 17 avril, comprenant que son rêve blanc ne se réaliserait pas. À 34 ans, il a choisi la stabilité plutôt qu’un saut dans l’inconnu. Même lorsqu’il plaisantait en conférence de presse sur un intérêt du Real, la réponse restait la même : silence radio.
Si Van Dijk n’a jamais pu franchir le pas, un autre Red l’a fait : Trent Alexander-Arnold a rejoint Madrid en fin de saison dernière. Et aujourd’hui, c’est Ibrahima Konaté qui est dans le viseur madrilène, lui qui n’a toujours pas prolongé. Chez les Reds, le rêve blanc ne s’éteint jamais vraiment.
A lire aussi :
- « Je ne veux pas être humble » : Cristiano Ronaldo se voit meilleur que Messi !
- Un nouveau Monsieur mercato arrive à l’OM
- Aaron Ramsey viré par son club… pour avoir cherché son chien perdu
- Barça. Lamine Yamal, décision prise pour son opération
- « Allez Paris… Ah bah non » : le bourreau du PSG Kingsley Coman sera pro Bayern !
- PSG. Désiré Doué, la mauvaise nouvelle tombe





