L’OM a changé de visage ces derniers mois: Aubameyang dévoile les exigences musclées de De Zerbi !
Malgré deux revers consécutifs (1-2 contre le Sporting en C1 puis 1-2 face à Lens), l’OM montre enfin un vrai visage sous Roberto De Zerbi. Et Pierre-Emerick Aubameyang, 36 ans, a levé le voile ce mardi sur ce que demande l’Italien à son numéro 9.
« Il veut qu’on soit les premiers défenseurs », lâche Auba. Pressing intelligent, pas question de foncer tête baissée : « Gêner la relance adverse, toujours réfléchir ». Et ballon au pied ? Pas de répit non plus : « Proposer sans cesse des solutions. Beaucoup de déplacements, beaucoup de réflexion, et toujours jouer juste. »
L’OM version Luis Enrique
Un schéma de jeu qui rappelle bien évidemment le PSG et le nouveau système mis en place par Luis Enrique. Depuis le départ de Mbappé, tous les attaquants participent plus au jeu, comme on a pu le voir en finale de Ligue des Champions, avec Dembélé premier défenseur. De Zerbi veut des attaquants qui courent, pensent et orchestrent. Exigeant, intense, total.
Reste à savoir si cette formule façon “Auba 2.0” permettra à l’OM de rebondir mercredi face à Angers. Une victoire serait le meilleur message possible.
A lire aussi :





