Lamine Yamal est au coeur de toutes les tensions en Espagne. Après les écarts de comportement dans le vestiaire du Barça et les clashs contre le Real Madrid, c’est désormais la sélection qui s’inquiète.
Dani Carvajal a été opéré avec succès mardi d’une arthroscopie au genou droit pour retirer un “corps libre articulaire”, détecté après des douleurs ressenties à la fin du Clásico où il n’avait joué que 19 minutes.
Une nouvelle tuile pour le capitaine du Real Madrid, déjà victime en octobre 2024 d’une lourde triple blessure au même genou. Cette fois, l’arrêt sera plus court : 2 à 3 mois, avec l’objectif de revenir pour la Supercoupe d’Espagne en janvier.
Coupe du monde sous tension
Conséquence immédiate : Carvajal manquera la prochaine trêve internationale et ne croisera donc pas Lamine Yamal, avec qui la tension était montée à la fin du Clásico (Le fameux “tu parles trop” lancé par Carvajal).
Dans le vestiaire de la Roja, certains cadres estiment qu’une discussion sera nécessaire pour éviter que l’incident ne perturbe l’ambiance à l’approche du Mondial 2026. Car le Clasico a laissé des traces entre les deux hommes, et la tension pourrait être à son comble… lors de la coupe du Monde. De quoi rappeler aux plus anciens les heures les plus sombres de la sélection espagnole, quand les joueurs du Barça et du Real ne s’adressaient pas la parole.
A lire aussi :





