Lille : Olivier Létang risque gros après ses propos sur l’arbitrage ! La commission de discipline pourrait frapper fort.
Olivier Létang va devoir s’expliquer. Après la défaite du LOSC face à Lyon (0-1) fin septembre, le président lillois avait craqué : « L’arbitrage français est catastrophique. »
Des mots qui n’ont pas du tout plu à la LFP. Selon L’Équipe, le Conseil national de l’éthique a transmis le dossier à la commission de discipline, qui devrait sanctionner Létang d’au moins trois matchs de suspension pour « propos blessants ».
Au moins 3 matchs
Le rapport précise que le dirigeant nordiste s’en serait pris aux arbitres à la mi-temps, puis en fin de match, avant d’en remettre une couche devant les médias. Une récidive qui ne plaide pas en sa faveur.
La sanction pourrait tomber dès la prochaine réunion de la commission. Et cette fois, le patron du LOSC devrait payer pour ses mots.
A lire aussi :