Large vainqueur de l’Olympiacos (6-1), le FC Barcelone pensait avoir retrouvé le sourire… mais la victoire a un goût amer pour les Grecs. Le match a été marqué par une série de décisions arbitrales contestées, qui ont totalement changé le scénario.
Match polémique pour le Barça, encore un. Après un penalty accordé via la VAR, l’Olympiacos était revenu à 2-1 et semblait capable de faire douter le Barça. Mais quelques minutes plus tard, le double carton jaune infligé à Hezze, jugé très sévère, a tout fait basculer. Puis un nouveau penalty accordé à Rashford a mis les joueurs de José Luis Mendilibar hors d’eux.
« Sur ces terrains, on ne vous fait pas de cadeaux, mais aujourd’hui, on nous a tout pris », a fulminé l’entraîneur grec, dénonçant des décisions « incompréhensibles » et un VAR « inutile ».
« J’ai parlé au quatrième arbitre, qui a été assez poli, mais je ne voulais pas parler à l’autre. Vu les décisions qu’il a prises, rien qu’en allant lui parler, il aurait sûrement pris une autre mauvaise décision à mon égard. Comme je n’ai aucune influence, absolument aucune, ce sont ceux qui sont là-haut, en train de manger et de boire, qui ont le pouvoir… C’est incroyable que cette action, déterminante pour un match de football, ne puisse pas être revue à la VAR… Mais bon, ce n’est pas moi qui fixe les règles et on ne me laissera pas les fixer », a-t-il aussi déclaré.
Flick: « Ce n’est pas mon problème »
De son côté, Hansi Flick a préféré calmer le jeu : « Ce n’est pas mon problème. Il y a des décisions favorables et défavorables. Je comprends qu’il soit en colère. »
Mais pour l’Olympiacos, le sentiment est clair : le Barça a gagné, mais pas sans polémique.
A lire aussi :