À mi-parcours de la phase de ligue, la défaite du PSG contre le Bayern (1-2) n’a rien d’un drame. Le club parisien, qui pointait encore à la 25e place à la même période la saison dernière, figure désormais 5e du classement, solidement installé dans la zone des qualifiés directs. Devant, trois équipes survolent la compétition : Bayern, Arsenal et Inter, toutes à 12 points.
Paris est donc dans le bon wagon même si le PSG était 1er avant d’affronter le Bayern. Une défaite qui fait tout de même un peu tâche. Derrière Manchester City (4e), avec 9 points et une différence de buts solide (+9). La course au Top 8 reste ultra serrée : Newcastle, le Real Madrid et Liverpool complètent le groupe de tête, tous à 9 unités.
L’OM pas loin d’être éliminé
Derrière ce Top 8, c’est un immense ventre mou où tout le monde se bouscule. Monaco, 19e, navigue dans la zone des futurs barragistes, aux côtés de Chelsea, Dortmund, l’Atlético… mais aussi de surprises comme Karabagh ou Paphos, toujours bien placés. Rien n’est joué dans une zone où 16 équipes se disputeront les barrages.
En revanche, l’OM est en grand danger. Avec trois défaites en quatre matches, Marseille n’est que 25e, première place éliminatoire. Et ce n’est pas beaucoup mieux pour la Juventus (26e), Villarreal (32e) ou l’Athletic Bilbao (27e), tous en mauvaise posture. Benfica et l’Ajax ferment la marche… avec zéro point chacun.
La saison dernière, il fallait 16 points pour la qualification directe et 11 points pour accrocher les barrages. Rien n’est encore perdu pour les mal classés, mais après quatre journées, un premier tableau se dessine : le Bayern domine, le PSG de maintient, l’OM tremble.
A lire aussi :
- Le Caen de Kylian Mbappé fait virer 16 salariés !
- Le PSG sort 60 M€ pour Camavinga !
- Barça. Hansi Flick va partir à cause de Yamal !
- PSG. Après avoir blessé Hakimi, Luis Diaz ne s’excuse même pas
- Dembélé, Hakimi, Doué… et maintenant le PSG perd aussi Nuno Mendes
- PSG. Il mime des pleurs… Upamecano se défend sur Hakimi





