Grâce à sa victoire à Angers (2-1) et au doublé décisif de Florian Thauvin, le RC Lens a profité de la défaite du PSG à Monaco pour grimper en tête de la Ligue 1. Un fauteuil de leader qui n’affole pas pour autant l’attaquant français.
Lens est leader de la Ligue 1. C’est super pour les supporters lensois, mais Flroian Thauvin garde la tête froide « C’est bien d’être leaders, ça fait plaisir, mais ça ne veut rien dire parce qu’il reste tellement de matchs. On verra ce qu’il se passera dans le futur », tempère Thauvin.
L’ancien Marseillais met surtout en avant l’état d’esprit du groupe : « Il y a des garçons sensibles, généreux, il y a beaucoup d’humilité dans ce groupe, c’est une famille. Ce sont ces valeurs qui font qu’on est leaders, associées aux qualités individuelles de chacun. »
« Est-ce qu’on pourra faire le match avec Paris ? »
Interrogé sur les ambitions lensoises, il assume sans trop en dévoiler : « Ces ambitions, on les a depuis un moment. Ce qui est nouveau aujourd’hui, c’est d’être leaders, mais c’est beaucoup trop tôt pour s’enflammer. Est-ce qu’on pourra faire le match avec Paris ? On verra… »
Un sourire, puis Thauvin disparaît. Lens savoure… sans perdre le sens des réalités.
A lire aussi:
- L’OM annonce une nouvelle signature !
- Maroc ou Espagne, Lamine Yamal met fin aux spéculations
- Zidane sauveur temporaire au Real Madrid, Xabi Alonso en grand danger ?
- PSG. Lucas Chevalier sous haute surveillance
- Neymar conseille à Vinicius de fuir le PSG
- Le PSG prend une décision capitale pour Désiré Doué




