Lamine Yamal joue avec la sélection espagnole, mais aurait pu jouer avec Le Marco. Le joueur du Barça explique enfin pourquoi il n’a pas choisi cette sélection.
Lamine Yamal a levé le voile sur l’une des grandes questions qui ont accompagné son début de carrière : pourquoi a-t-il choisi l’Espagne plutôt que le Maroc ? Invité de l’émission 60 minutes overtime, l’ailier du FC Barcelone, encore étincelant ce week-end face à Alavés (3-1), a livré une réponse claire.
« Au fond de moi, j’avais pensé au Maroc, mais j’ai toujours voulu jouer l’Euro », confie le prodige de 18 ans. Né en Espagne, fièrement attaché à ses origines marocaines, Yamal assure avoir tranché « par conviction ».
Yamal a suivi son instinc
Son discours met fin aux spéculations qui l’ont longtemps entouré. Courtisé intensément par la Fédération marocaine, le joueur a finalement décidé de suivre son instinct et d’inscrire son futur international sous les couleurs de la Roja.
Un choix assumé, expliqué, et désormais définitivement clarifié par le principal intéressé. Même s’il avoue avoir rêvé de jouer pour le Maroc en 2022. « J’ai un sentiment étrange, car, au fond de moi, je me suis dit que j’aurais rêvé de jouer pour le Maroc. À ce moment-là, le Maroc avait atteint les demi-finales de la Coupe du monde… »
«L’Espagne Cela me rapproche aussi de la Coupe du Monde et de mes chances de la gagner… J’aurai toujours de l’amour pour le Maroc, car c’est aussi mon pays. Il n’y aurait rien eu d’étrange ou de mal à jouer pour eux. Mais j’ai grandi en Espagne, et je le considère aussi comme mon pays.»
A lire aussi:
- Zidane sauveur temporaire au Real Madrid, Xabi Alonso en grand danger ?
- PSG. Lucas Chevalier sous haute surveillance
- Neymar conseille à Vinicius de fuir le PSG
- Le PSG prend une décision capitale pour Désiré Doué
- PSG. Blacklisté par Luis Enrique, ce joueur n’a toujours pas compris
- La Coupe du monde 2026 pas diffusée sur TF1, le séisme



