Parti du Paris Saint-Germain après un prêt réussi à Aston Villa puis transféré au Fenerbahçe cet été, Marco Asensio est revenu sur l’épisode qui a marqué sa dernière saison à Paris : sa disparition progressive des plans de Luis Enrique, un moment qui avait alimenté rumeurs et incompréhensions.
La mise au point de Marco Asensio sur Luis Enrique… D’homme de confiance du coach du PSG à remplaçant puis indésirable, l’Espagnol n’a pas du tout compris ce qui lui est arrivé. Tout a change, très vite.
« La saison avait bien commencé, puis du jour au lendemain, je n’ai plus compté pour l’entraîneur. Moi, je voulais jouer, profiter du football, alors j’ai cherché une solution », explique-t-il dans Marca.
« C’est quelqu’un qui agit de cette manière »
Et de plus, il n’y a eu aucun conflit, aucun accroc avec Luis Enrique : « Sincèrement, à ma connaissance, il ne s’est rien passé. Je ne veux pas prendre ça comme quelque chose de personnel. C’est quelqu’un qui agit de cette manière. De mon côté, zéro rancœur. »
Une mise au point nette, qui dissipe enfin le flou autour de cet épisode et confirme qu’Asensio préfère tourner la page sans alimenter la polémique. Même s’il n’a toujours pas compris ce qui lui était arrivé…
A lire aussi:
- La Coupe du monde 2026 pas diffusée sur TF1, le séisme
- Dans le vestiaire du PSG, les joueurs parlent une langue surprenante
- West Ham. Lucas Paqueta réclame un psy !
- Barça. Un joueur game changer débarque pour concurrencer Yamal
- Marcus Rashford au PSG, 50M€ c’est dans la poche
- Le PSG ne sera pas champion cette saison !


