À quelques jours du Ballon d’Or (22 septembre), Achraf Hakimi a osé se placer dans la course. Une sortie médiatique qui ne plait pas au PSG.
Auteur d’une saison impressionnante (11 buts, 16 passes), le latéral du PSG Achraf HAkimi estime qu’un défenseur capable de marquer en quarts, demies et finale de C1 mérite autant qu’un attaquant. Des propos forts, mais qui ont froissé en interne.
Selon L’Équipe, la sortie médiatique du Marocain n’a pas plu aux dirigeants, jugée trop individualiste. Paris aurait même tenté de couper l’extrait avant diffusion. Résultat, les relations entre le joueur et le club ne sont plus aussi fluides. Pas de rupture, mais un léger malaise s’installe, lancé l’Equipe.
Cependant, le PSG dément toute intervention et tout soucis avec le joueur.
Hakimi veut encore gagner avec le PSG
Malgré cela, Hakimi reste indispensable. L’un des joueurs les plus sollicités la saison passée, il suit un programme spécifique pour tenir une saison XXL : Ligue 1, Ligue des champions, CAN, Coupe intercontinentale et Mondial au menu.
Le joueur, lui, reste serein. À ses proches, il assure vouloir revivre une saison identique, prête à redoubler d’efforts. Ambitieux et motivé, Hakimi reste un pilier du PSG… mais désormais observé de près par sa direction.
A lire aussi :