Ballon d’Or 2025 : Ousmane Dembélé a été sacré sans contestation, malgré la colère du clan Yamal et notamment du père du joueur, qui dénonce un complot.
Ousmane Dembélé a écrit l’histoire ce lundi soir au Théâtre du Châtelet. Sacré Ballon d’Or 2025, l’attaquant du PSG a remporté le trophée sans l’ombre d’un doute. Vincent Garcia, rédacteur en chef de France Football, a tranché sur L’Équipe : « Il n’y a pas eu match, Ousmane l’a emporté largement », soulignant que le Parisien avait raflé une majorité écrasante des votes parmi les 100 jurés.
Mais en Espagne, l’ambiance est toute autre. Mounir Nasraoui, père de Lamine Yamal, digère mal la défaite de son fils et dénonce un « préjudice moral ». Selon lui, la pépite du Barça, double lauréat du Trophée Kopa, est « de loin le meilleur joueur du monde » et aurait donc mérité la récompense suprême dès cette année.
Premier joueur du PSG à brandir le Ballon d’Or
Une sortie qui fait du bruit, mais qui ne change rien au triomphe de Dembélé. L’international français devient le premier joueur du PSG à brandir le Ballon d’Or, un sacre historique qui couronne sa saison monumentale (35 buts, 16 passes décisives).
Le détail complet des votes sera publié mercredi dans France Football – de quoi clore, ou relancer, la polémique.
A lire aussi :
- Le Real Madrid prépare le départ de Vinicius !
- VIDEO. « Ferme ta bouche » : Hakimi s’en prend à un supporter lors d’OM/PSG
- Ligue 1. Le PSG ne sera pas champion, la faute à l’OM !
- Un attaquant du PSG au Barça ? La folle rumeur
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

