Ballon d’Or. Les votes sont formels, Dembélé a atomisé Yamal

2 Min Read
Ousmane Dembélé
Ousmane Dembélé

Ballon d’Or 2025 : Ousmane Dembélé a été sacré sans contestation, malgré la colère du clan Yamal et notamment du père du joueur, qui dénonce un complot.

Ousmane Dembélé a écrit l’histoire ce lundi soir au Théâtre du Châtelet. Sacré Ballon d’Or 2025, l’attaquant du PSG a remporté le trophée sans l’ombre d’un doute. Vincent Garcia, rédacteur en chef de France Football, a tranché sur L’Équipe : « Il n’y a pas eu match, Ousmane l’a emporté largement », soulignant que le Parisien avait raflé une majorité écrasante des votes parmi les 100 jurés.

Mais en Espagne, l’ambiance est toute autre. Mounir Nasraoui, père de Lamine Yamal, digère mal la défaite de son fils et dénonce un « préjudice moral ». Selon lui, la pépite du Barça, double lauréat du Trophée Kopa, est « de loin le meilleur joueur du monde » et aurait donc mérité la récompense suprême dès cette année.

Premier joueur du PSG à brandir le Ballon d’Or

Une sortie qui fait du bruit, mais qui ne change rien au triomphe de Dembélé. L’international français devient le premier joueur du PSG à brandir le Ballon d’Or, un sacre historique qui couronne sa saison monumentale (35 buts, 16 passes décisives).

Le détail complet des votes sera publié mercredi dans France Football – de quoi clore, ou relancer, la polémique.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile