La soirée du Théâtre du Châtelet a laissé un goût amer dans la famille Yamal. Présent à Paris pour accompagner son fils Lamine, Mounir Nasraoui s’attendait à voir la pépite du Barça (18 ans) soulever le Ballon d’Or 2025. Mais c’est finalement Ousmane Dembélé, fort de ses 35 buts, 16 passes décisives et d’un quintuplé avec le PSG, qui a été sacré.
Le père de Lamine Yamal lance la polémique. Son fils aurait été un peu volé du Ballon d’Or 2025… malgré des votes bien validés par France Football.
Face aux micros d’El Chiringuito, le père du crack catalan n’a pas caché son amertume : « Je ne dirais pas un vol mais un préjudice moral à un être humain. Parce que je crois que Lamine est le meilleur joueur du monde, de loin… ». Avant d’ajouter, confiant : « Pas parce que c’est mon fils mais parce que c’est le meilleur joueur du monde, il n’a pas de rival. C’est Lamine Yamal. Il s’est passé quelque chose de très étrange ici. L’année prochaine, il sera le Ballon d’or espagnol ».
Un avis tranché, qui contraste avec la sérénité de Lamine Yamal lui-même. Le joueur a accepté le verdict, félicitant Dembélé d’une accolade et se consolant avec le Trophée Kopa du meilleur espoir pour la deuxième année consécutive, devant Désiré Doué. « Je vais devoir continuer à travailler pour remporter d’autres titres dans le futur », a-t-il déclaré.
"LAMINE YAMAL EST LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE ET DE LOIN !
Il s'est passé quelque chose de très étrange…"
Le père de Lamine Yamal est visiblement très déçu 🌕🥲pic.twitter.com/HoUfjbv2Ux
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 22, 2025
De son côté, le rédacteur en chef de France Football a précisé sur la chaîne L’Équipe qu’« il n’y a pas eu match, Dembélé l’a emporté assez largement », confirmant que le jury avait fait un choix net et assumé.
A lire aussi :