La Russie a tranché : Matvey Safonov est renvoyé à Paris. Après un nul poussif contre le Pérou (1-1), le gardien du PSG, déjà critiqué pour son manque de temps de jeu dans la capitale, ne sera même pas du voyage pour affronter le Chili.
Valeri Karpin n’a pas tourné autour du pot. Selon le sélectionneur, si le match contre le Pérou n’avait été qu’un amical, Safonov n’aurait probablement pas mis un pied sur le terrain. Sa prestation décevante a scellé son sort : retour immédiat à Paris.
En Russie, les critiques pleuvent, notamment sur le but encaissé sur une frappe lointaine d’Alex Valera. Un nouvel accroc qui fragilise encore un peu plus son statut, déjà vacillant aussi bien en sélection… qu’au PSG.
Safonov se voyait remplacer Chevalier
Le timing est d’autant plus cruel que Safonov avait récemment mis la pression sur Paris pour obtenir plus de minutes, profitant des hésitations de Lucas Chevalier. Mais à ce rythme, ce sont désormais deux entraîneurs, Luis Enrique et Karpin, qui semblent douter de lui.
Le sélectionneur russe lui met même un petit ultimatum. S’il veut garder les buts de la Russie à la Coupe du Monde, il faudra du temps de jeu. « C’est un joueur mature. Il prendra la décision qu’il jugera nécessaire. Je ne pense pas qu’il soit satisfait de sa situation actuelle au PSG. Le moment viendra où il devra prendre une décision.»
Safonov, qui se voyait prendre la place de Chevalier dans les prochains jours, semble plutôt devoir se trouver une porte de sortie… pas facile, la vie de gardien au PSG.
A lire aussi :
- Eric Garcia : mauvaise nouvelle pour le PSG !
- Le Red Star attend le PSG au Stade de France !
- Les stars du PSG sont sous-payées !
- Vitinha, Haaland : le plan fou du Real, accords secrets avec le PSG et City !
- Conte part en vacances en pleine saison, Naples en éruption !
- Manchester United : un ex-joueur réclame une fortune !

