PSG. Safonov a arrêté deux tirs au but… avec fracture !

3 Min Read
Chevalier et Safonov

C’est la nouvelle que personne n’attendait : Luis Enrique est longuement revenu vendredi sur une annonce surprise : la fracture de Matvey Safonov à la main.

Blessé lors de la séance de tirs au but mercredi soir en finale de la Coupe Intercontinentale, Safonov s’est blessé. Il souffre d’une fracture dont l’origine reste encore incertaine. Le gardien russe souffre d’une « fracture de la main gauche » et manquera « 3 à 4 semaines » jusqu’au prochain point selon les éléments communiqués par le club francilien.

« C’est incroyable, même le joueur ne sait pas exactement comment cela s’est passé. On pense que c’est sur le troisième tir au but, avec un mouvement bizarre », a expliqué l’entraîneur du PSG Luis Enrique. Malgré la douleur, le gardien a poursuivi la séance, porté par l’adrénaline, un comportement qui a marqué son coach.

S’il n’a pas encore eu l’occasion d’échanger directement avec son joueur, Luis Enrique se montre serein. « Tout le monde doit accepter et gérer le négatif. Certains appellent ça le karma. Les choses négatives permettent d’apprendre beaucoup », a-t-il déclaré, rappelant que Safonov restait sur « un très grand match lors de ses trois ou quatre dernières sorties ». Selon lui, cette blessure est avant tout un message du corps appelant au repos et à la récupération.

« Safonov a un gros mental »

Convaincu de la capacité de son gardien à revenir rapidement, l’entraîneur espagnol insiste sur son mental. « La vie lui dit qu’il faut se reposer. Avec sa mentalité, il va revenir plus vite que la normale. Il a un gros mental », affirme-t-il. Une qualité essentielle à ses yeux, qui illustre parfaitement l’état d’esprit qu’il souhaite instaurer au PSG.

Mais ce n’est pas Lucas Marin qui devrait jouer le match de Coupe de France contre le modeste club de National 3 Vendée Fontenay Foot. Lucas Marin, le 3e gardien, sera probablement titulaire…

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile