Alors que son contrat avec Nike arrive à échéance à l’été 2026, Kylian Mbappé est au cœur d’une bataille stratégique majeure entre équipementiers. Selon RMC Sport, Nike n’est pas certain de remporter la partie.
Et si Mbappé portait autre chose que du Nike ? Tout le monde associe depuis des années le joueur à la marque américaine, mais ça pourrait changer. Le capitaine de l’équipe de France négocie actuellement avec la marque à la virgule pour prolonger un partenariat entamé en 2019, mais aucun accord financier n’a encore été trouvé.
L’enjeu est colossal pour Nike à l’approche de la Coupe du monde 2026 organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Star mondiale, désormais au Real Madrid, Mbappé représente un actif marketing clé. S’il se dit à l’aise avec les chaussures Nike, il connaît aussi sa valeur et n’exclut pas d’écouter la concurrence.
Adidas est sponsor du Real Madrid…
Adidas suit le dossier de près, d’autant plus que l’équipementier allemand est partenaire du Real Madrid et vient de signer Rodrygo. Under Armour est également entré dans la danse. Plus discret sur la scène internationale, l’équipementier américain dispose toutefois d’une forte capacité financière et a approché Mbappé, notamment via son entourage, mais part avec un net retard.
Les exigences financières de l’attaquant se chiffrent en dizaines de millions d’euros et pourraient établir de nouveaux standards. De son côté, Nike tente de bâtir une offre à la hauteur tout en travaillant en parallèle sur un autre dossier français, celui de Désiré Doué, actuellement sans contrat équipementier et très convoité par les grandes marques.
A lire aussi:
- Le PSG lâche 65M€ pour Ferran Torres, le Barça donne sa réponse
- Coupe de France: la chaine dévoilée pour les 5 prochaines années
- Mercato. Le PSG signe un attaquant jusqu’en 2028 !
- Højbjerg échangé, la réponse de l’OM !
- Cristiano Ronaldo dans Fast & Furious, c’est (presque) officiel !
- VIDEO. Cherki marque un but exceptionnel, Guardiola… le critique
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

