La finale du championnat du Minas Gerais entre Cruzeiro et l’Atlético Mineiro a sombré dans le chaos. Alors que Cruzeiro s’est imposé 1-0 au Mineirão, la rencontre s’est terminée par une bagarre générale spectaculaire dans les dernières secondes du match.
Tout est parti d’un contact rugueux dans la surface de l’Atlético entre Christian et le gardien Everson. Furieux, le portier a immédiatement réagi, déclenchant une altercation qui s’est rapidement transformée en affrontement collectif entre les deux équipes. Coups de poing, tacles violents et scènes de grande tension ont envahi la pelouse, impliquant la quasi-totalité des joueurs.
L’arbitre ne peut pas identifier les fautifs
La sécurité du stade et la police ont dû intervenir pour tenter de rétablir l’ordre. Incapable d’identifier les responsables dans la confusion, l’arbitre Matheus Candançan a d’abord sifflé la fin du match sans sanction immédiate.
La décision est finalement tombée dans le rapport officiel : 23 cartons rouges ont été distribués, dont 12 pour Cruzeiro et 11 pour l’Atlético Mineiro, parmi lesquels Hulk, Renan Lodi, Gerson ou encore Christian. Un record historique au Brésil, dépassant les 22 expulsions du célèbre match Rio-São Paulo de 1954.
WOW, 𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗤𝗨𝗢𝗜 𝗖̧𝗔 ??!! 😱😳
Le match entre Cruzeiro et l’Atlético Mineiro est parti en cacahuète. 🇧🇷
BAGARRE GÉNÉRALE. Ça part dans tous les sens… 🥊💥pic.twitter.com/kPe3YghxRz
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 9, 2026
A lire aussi:
- Kvaratskhelia et le PSG, la fin est annoncée
- Triple deal XXL à 300M€, le Real Madrid veut décrocher le jackpot
- Le PSG portera un maillot inédit contre Chelsea
- Kylian Mbappé pourrait manquer la Coupe du Monde !
- Cristiano Ronaldo, la blessure est plus que grave que prévu !
- 80 millions par saison, l’énorme salaire de Messi révélé par l’Inter Miami
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

