Beye fait une victime et change tout à Rennes

3 Min Read
Habib Beye - Rennes

Le Stade Rennais a clairement changé de visage. Avec une seule défaite sur ses sept derniers matchs, le club breton s’est solidement installé à la 6e place et peut désormais regarder vers le top 4 avec ambition. Il y a encore quelques semaines, l’entraîneur était annoncé sur la sellette. Aujourd’hui, il est toujours là… et les résultats lui donnent raison.

Rennes relancé. En interne, le discours et la méthode ont évolué. Dans les colonnes d’Ouest-France, le directeur sportif Loïc Désiré reconnaît une vraie adaptation du staff d’Habib Beye. «Il a toujours été ouvert, on a toujours eu des échanges. Dans le langage et la vision, il n’a pas changé au quotidien. Il a insisté un peu plus sur le travail tactique, et les joueurs ont évolué», assure le dirigeant,

Certaines idées fortes ont aussi marqué un tournant, comme le repositionnement d’Al-Tamari en piston gauche. Un choix audacieux, mais payant : l’attaquant s’est installé dans le onze de départ et symbolise cette nouvelle dynamique. « L’équipe a progressé dans la tenue du bloc-équipe, avec une récupération plus haute du ballon » poursuit le dirigeant dans Ouest France.

Un victime de Beye

Une réussite collective qui met toutefois Quentin Merlin dans une position plus délicate. Selon Foot Mercato, le joueur le vite mal. Victime du repositionnement d’Al-Tamari, Quentin Merlin voit son temps de jeu chuter et la situation commence à peser sur son moral.

Devenu remplaçant et utilisé à contre-emploi, le latéral de 23 ans s’agace en interne et n’exclut plus un départ dès cet hiver pour se relancer. Si son entourage appelle encore à la patience, l’intérêt persistant de clubs anglais et espagnols pourrait accélérer les choses si sa situation ne s’améliore pas rapidement.

Rennes avance avec des « victimes », mais le projet reprend de la crédibilité, et l’entraîneur, annoncé partant à l’automne, a finalement retourné la situation. Le vent a clairement tourné en Bretagne.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile