La soirée a viré au cauchemar pour les supporters du RC Lens. Défaits sportivement par le PSG (2-0) dimanche soir, les Sang et Or ont surtout vécu un déplacement marqué par une gestion sécuritaire jugée « honteuse » et « provocatrice ».
L’encadrement policer du déplacement des supporters de Lens a-t-il été l’objet de débordement policiers ? C’est ce que dénoncent certains supporters Sang et Or.
Dans un communiqué cinglant, les Red Tigers 1994 accusent la Préfecture de Paris d’avoir mis en place un dispositif « humiliant » : bus bloqués, fouilles individuelles sous escorte, gaz lacrymogène, et intervention de la BRAV-M. Le groupe ultra dénonce des violences policières, des blessés et une volonté assumée d’humilier les supporters.
« On nous a traités comme du bétail »
« On nous a traités comme du bétail », dénoncent-ils, appelant leurs adhérents à conserver photos et vidéos pour demander des comptes aux autorités. L’avocat de l’Association nationale des supporters, Pierre Barthélémy, confirme : « Ce n’est ni la procédure habituelle, ni une procédure acceptable ».
De quoi relancer une nouvelle fois le débat sur la gestion des supporters en Ligue 1, à une semaine d’un explosif PSG-OM.
Les images des supporters lensois gazés devant le Parc des Princes. Les CRS voulaient fouiller individuellement dès la descente du bus (pourquoi ne pas instaurer seulement la fouille classique à l'entrée du stade ?). La France et les supporters acte 8545… #PSGRCL #RCLens pic.twitter.com/RxpD0yYCqI
— Florent Caffery (@flocaffery) September 14, 2025
A lire aussi :