Au Parc des Princes, le RC Lens s’est incliné face au Paris Saint-Germain (2-0) lors de la 4e journée de Ligue 1. Malgré un doublé de Bradley Barcola qui a offert la victoire aux Parisiens, la rencontre aurait pu basculer avant la mi-temps. Florian Thauvin, accroché par Lucas Hernandez dans la surface, estime que Lens aurait dû bénéficier d’un penalty.
« Je ressens qu’il y a penalty, c’est clair et net. Je suis ceinturé, je suis passé, après il m’attrape », a lâché le champion du monde 2018 sur beIN Sports. « L’erreur est humaine, mais là, j’aurais mérité d’avoir penalty. Si on revient à 1-1, cela change tout. »
« Le PSG a la maîtrise du ballon »
« J’ai pas revu les images mais ce que je ressens sur le moment il y a penalty c’est clair et net. Je suis ceinturé et je suis passé, après il m’attrape. Ce sont des bons arbitres mais l’erreur est humaine mais sur ce coup j’aurais mérité d’avoir le penalty. À ce moment-là il y a 1 à 0 si on revient c’est important pour la confiance ça peut nous relancer. Avec la confiance on est capable de tout ».
Lucide malgré la frustration, Thauvin reconnaît la qualité du PSG : « C’est une équipe qui a la maîtrise du ballon. On a couru énormément, et avec un peu plus de personnalité, on aurait pu espérer mieux. »
Pour Lens, c’est déjà la deuxième défaite en quatre matchs cette saison. De quoi nourrir quelques regrets, surtout face à un PSG diminué par les blessures, mais qui a su s’en remettre au talent de Barcola pour faire la différence.
A lire aussi :