La Juventus et l’Inter ont offert un Derby d’Italie d’anthologie (4-3), marqué par la rivalité fraternelle entre Marcus et Khéphren Thuram… ou presque.
Marcus et Khéphren trop proches lors d’un match à haute tension. Ca ne plait pas en Italie.
L’aîné a redonné l’avantage aux Nerazzurri d’une tête puissante, avant que le cadet ne lui réponde six minutes plus tard pour relancer une Juve finalement victorieuse grâce à Adžić dans le temps additionnel.
Historiques, les deux frères sont devenus les troisièmes de Serie A à marquer dans un même match, sous les yeux d’un Lilian Thuram ému en tribune.
Mais la soirée a aussi été marquée par une polémique : un sourire échangé entre Marcus et Khéphren pendant la vérification VAR du but décisif a été perçu comme une provocation par certains tifosi et la direction de l’Inter.
Khéphren a voulu défendre son grand frère après le match : « Il m’a félicité du regard. Il était fier de moi, mais déçu du but », a-t-il assuré au micro de DAZN.
🚨 Les tifosi de l’Inter n’ont pas apprécié le comportement de Marcus Thuram après la défaite 4-3 contre la Juve. 😤
Le club n’a pas aimé non plus.
(@Gazzetta_it) pic.twitter.com/NZfrsd3kmb
— Footballogue (@Footballogue) September 14, 2025
Au-delà des débats, cette nuit restera comme un moment unique : un derby fou, une histoire de famille, et une trace indélébile laissée par les Thuram dans le championnat italien.
A lire aussi :