Lamine Yamal, la pépite du FC Barcelone vise le Ballon d’or 2025. Dans un entretien accordé à RTVE, l’attaquant a reconnu qu’il rêvait de soulever la prestigieuse récompense individuelle, dont il est l’un des favoris avec Ousmane Dembélé, auréolé d’une saison énorme avec le PSG. Mais s’il ne gagne pas, il ne voit pas Dembouz l’emporter.
Ballon d’or : Lamine Yamal assume son ambition… et met Ousmane Dembélé hors course. « Je veux gagner la Ligue des champions… Enfin oui, les deux », a-t-il lancé avec un sourire.
« Les deux sont un rêve, surtout pour le Barça, la Ligue des champions serait incroyable. Mais évidemment, le Ballon d’or, tous les joueurs veulent le gagner, et ceux qui disent le contraire mentent. Être là à 18 ans, c’est déjà énorme, j’espère que ça arrivera. »
Neymar et Messi dans son cœur
Et si ce n’était pas lui ? Pas de vote pour Dembélé. Yamal cite deux légendes qui il faut le dire clairement, ne sont plus au niveau pour Le Ballon d’or : « Neymar et Messi. J’en donnerais un à Ney, il le mérite. Le Ney de l’époque Barça ou PSG le gagnerait sans doute aujourd’hui. J’aurais aimé qu’il en gagne un. Et Messi, évidemment, car c’est le meilleur de l’histoire. »
Une déclaration qui illustre son admiration intacte pour Neymar, son idole d’enfance, avec qui il a tissé des liens proches lors de vacances passées au Brésil. Messi, lui, reste le maître absolu avec ses 8 Ballons d’or.
A lire aussi :