La déclaration de José Mourinho après Benfica–Real Madrid (0-1), lors du barrage aller de Ligue des Champions, continue de faire des vagues. Cette fois, c’est Vinicius Junior qui aurait très mal pris les paroles de l’entraîneur portugais.
Vinicius remonté contre Mourinho. L’ancien coach du Real Madrid a provoqué la colère de plusieurs personnalités, dont Lilian Thuram, en ne dénonçant pas les propos racistes imputés à son joueur.
D’après El Chiringuito, l’ailier brésilien serait particulièrement remonté contre le technicien lisboète. Le journaliste Marcos Benito affirme que le joueur est « très fâché », non seulement envers Prestianni, mais aussi envers José Mourinho.
« Vinicius est très fâché »
Dans l’entourage de Vinicius, on jugerait inacceptable le fait de placer sur le même plan une célébration ou une provocation et des insultes racistes. Une comparaison considérée comme « répugnante » par le clan du Madrilène.
« Vinicius est très fâché, pas seulement contre Prestianni, mais aussi contre José Mourinho. (…) Ils considèrent que mettre au même niveau une célébration ou une provocation et des insultes racistes est répugnant », a rapporté le journaliste Marcos Benito.
Toujours selon la même source, aucun échange n’aurait eu lieu entre les deux hommes depuis la rencontre, laissant planer une certaine tension autour de cette affaire. Et on sait que José Mourinho n’est pas du genre à s’excuser ou à reculer, bien au contraire…
A lire aussi:




