PSG vs la FFF : la tension monte, qui ment pour Barcola ?

2 Min Read
Bradley Barcola

Nouvelle tension entre le Paris Saint-Germain et la Fédération française de football. Appelé par Didier Deschamps, Bradley Barcola a dû déclarer forfait à cause d’une lésion à l’ischio-jambier droit. Mais la communication de la FFF sur la nature de sa blessure a provoqué la colère du club parisien.

La Fédération a parlé d’une lésion “chronique depuis le 17 septembre”, en référence au match de Ligue des champions face à l’Atalanta. Une affirmation immédiatement contestée par le PSG, qui affirme que ce diagnostic « ne correspond en rien » au dossier médical envoyé à Clairefontaine.

À Paris, on dénonce une version inexacte et une communication jugée précipitée.

IRM sous le bras, Barcola débarque à Clairefontaine

Barcola, arrivé à Clairefontaine avec ses IRM sous le bras, a fait constater sa blessure avant d’être renvoyé au repos. Il est remplacé par Florian Thauvin. Mais pour le PSG, évoquer une blessure chronique revient à remettre en cause la gestion médicale du joueur — un tacle que le club n’a pas laissé passer.

Dans un communiqué sec, le PSG a dénoncé la sortie de la FFF : « Les informations publiées ne correspondent pas à la réalité », a insisté le club, rappelant qu’« le secret médical doit être respecté ».

Déjà refroidies par les cas Dembélé et Doué en septembre, les relations entre le PSG et la Fédération n’ont jamais semblé aussi tendues.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile