PSG. Chevalier balaye Donnarumma

2 Min Read
Lucas Chevalier - PSG

Lucas Chevalier a peut-être enfin sa saison au PSG PSG. Auteur de son match référence lors du 3-0 face au Havre, avec trois arrêts dont une parade exceptionnelle sur sa ligne à la 25e minute, le nouveau gardien parisien a marqué les esprits.

Sensationnel selon Luis Enrique, Chevalier assume son ascension et demande du temps, conscient que Paris change tout. « Je suis confiant pour la suite parce que je sais ce dont je suis capable et ce que je peux apporter au PSG. Être gardien ici, ce n’est pas seulement faire des arrêts. On travaille des détails pas visibles à la télé. »

Une déclaration qui sonne comme l’illustration du projet du coach, plus exigeant, plus technique… et moins automatique pour sa hiérarchie.

« La comparaison avec Gigio n’est pas un souci pour moi »

Et quand le sujet Donnarumma arrive, Chevalier ne se dérobe pas. « La comparaison avec Gigio n’est pas un souci pour moi. Il faut se barricader, car si on commence à se préoccuper des critiques extérieures, on n’avance pas. »

Un message clair : pas d’intimidation, pas de complexe, pas de marche arrière. Surtout qu’il reconnaît combien sa vie a basculé depuis son départ de Lille : « J’ai quitté le cocon, on me scrute de A à Z. C’est sans pitié. Il faut un temps pour avancer sereinement. »

Donnarumma est parti, a Lucas Chevalier de faire son trou au PSG. Car quand le vent tourne à Paris… il peut tourner très vite.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile