Lille. Giroud très remonté !

2 Min Read
Olivier Giroud - Lille : LOSC

La série noire continue pour Lille. Après trois revers consécutifs toutes compétitions confondues, le LOSC a de nouveau chuté ce jeudi sur la pelouse du Celta Vigo (1-2), lors de la 7e journée de Ligue Europa. Un nouveau coup dur, marqué par un but encaissé dès la 35e seconde, qu’Olivier Giroud (39 ans, 7 matchs et 2 buts en C3 cette saison) a eu beaucoup de mal à accepter.

Olivier Giroud n’en peut plus de perdre ! Très agacé, l’attaquant lillois n’a pas caché sa frustration au micro de Canal+. « Ce qui m’énerve le plus, c’est ce but qu’on prend d’entrée, alors qu’on avait déjà été punis de la même façon contre Lyon en Coupe de France. On en a parlé, mais on refait exactement les mêmes erreurs. Le deuxième but me met aussi en colère : à 0-1, on était encore dans le match, et ce but nous assomme ».

« On a manqué de justesse dans les 30 derniers mètres. Ils ont bien défendu et ont aussi beaucoup cassé le rythme. Quatre défaites de suite ? On doit réagir, rester soudés et aller de l’avant. »

Giroud rejoint Platini

Malgré la défaite, Giroud a tout de même atteint un cap symbolique. En marquant en fin de rencontre, il a inscrit le 354e but de sa carrière professionnelle, rejoignant ainsi Michel Platini à ce total.

Pour mémoire, le buteur du LOSC est toujours le meilleur réalisateur de l’histoire de l’équipe de France avec 57 buts en 137 sélections, tandis que Platini reste cinquième au classement avec 41 réalisations en 72 matchs sous le maillot bleu.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile