Manchester City sera sûrement le dernier défi de Pep Guardiola. Le coach espagnol ferme définitivement la porte au Barça.
Pep Guardiola ne retournera jamais sur le banc du FC Barcelone. Interrogé par la presse anglaise sur un éventuel come-back, l’entraîneur de Manchester City a été catégorique : « Le Barça ? C’est fini. Terminé pour toujours. C’était très beau, mais c’est fini. »
Une déclaration forte de la part du technicien catalan, huit ans après avoir marqué l’histoire du club blaugrana. Entre 2008 et 2012, Guardiola avait transformé le Barça en machine de guerre, remportant notamment deux Ligues des champions et trois Liga avec un jeu devenu légendaire. Mais cette époque appartient au passé.
Pep Guardiola veut relancer City
Prolongé à City jusqu’en 2027 malgré une saison jugée décevante, Guardiola se concentre désormais sur la relance de son équipe. Les Skyblues débuteront la saison de Premier League le 18 août à Wolverhampton. Un nouveau cycle à City après le départ de plusieurs anciens cadres, mais toujours loin de Barcelone.
A lire aussi :