L’UEFA a annoncé ce mardi qu’elle retirait l’organisation de la finale de la Ligue des champions 2027 à Milan en raison des incertitudes concernant les travaux de rénovation de San Siro. Marseille pourrait sauter sur l’occasion.

Et si la finale 2027 de la Ligue des Champions se jouait au stade Vélodrome ? Sébastien Jibrayel, l’adjoint au maire de Marseille en charge des Sports, a fait savoir que la ville était candidate.


« Et pourquoi pas Marseille, dans le plus beau stade de France : Le Vélodrome. Avec le Maire Benoit Payan, nous soutiendrons la candidature de Marseille pour accueillir la finale de la Champions League en 2027 », a-t-il écrit.

Les Milan veulent chacun leur stade

Le stade de San Siro ne sera finalement pas le site de la finale de la Ligue des champions 2027. Le comité exécutif de l’UEFA a précisé que l’incertitude concernant les travaux de rénovation de l’enceinte milanaise avait conduit à cette décision. Par conséquent, l’UEFA a décidé de retirer la finale à Milan et de rouvrir la procédure d’appel d’offres pour désigner un nouveau stade, avec une décision prévue pour mai/juin 2025.

Au début du mois, l’AC Milan et l’Inter Milan avaient rejeté un projet de modernisation et de restructuration du stade emblématique, proposé par la municipalité de Milan.

Les deux clubs cherchent des nouveaux terrains autour de la ville pour construire chacun leur propre nouveau stade.

Write A Comment