Barça-Real : la VAR au cœur d’un nouveau scandale en Espagne… un commentaire lors d’une intervention de la vidéo cause bien des soucis à la Liga Espagnole.
Un nouveau scandale qui ne va pas faire taire les rumeurs du le Real Madrid et l’arbitrage. La victoire du FC Barcelone face au Real Madrid (4-3) dimanche en Liga est entachée d’une polémique.
En cause : un but refusé en fin de match à Fermín López, pour une main signalée après intervention de la VAR. Si la décision semble correcte sur le plan réglementaire, les audios révélés par la Fédération espagnole ont déclenché un tollé en Catalogne.
La VAR soulagée par l’annulation du but du Barça ?
On peut y entendre un officiel de la VAR déclarer, à propos de la main notamment « menos mal » qui se traduit par : « Avec la hauteur, tant mieux. Oui, oui, absolument (ou « Heureusement », ou par l’expression « Dieu merci ») ».
Un commentaire interprété comme un soulagement assumé face à l’annulation d’un but du Barça, ce qui a immédiatement suscité la colère des supporters blaugranas. Le club et ses fans exigent désormais des explications claires sur cette sortie jugée partiale. Le Clasico n’en finit plus de faire débat…
Related Posts: