Le match entre le Real Madrid et Osasuna suscite une polémique en Espagne. Le club battu par les Merengue pourrait déposer une réclamation.
Le gamin de 16 ans acheté 60 M€, censé incarner l’avenir du Real, a déjà déclenché un séisme. Franco Mastantuono, entré en jeu mardi face à Osasuna (victoire 1-0), est accusé d’avoir été… aligné illégalement. Miguel Galán, avocat et président du CENAFE, crie à « l’alignement incorrect » : pour lui, Mastantuono appartient encore au Castilla et non à l’équipe première. Résultat : Osasuna a 24 heures pour saisir la Commission de Discipline de la RFEF… et le Real risque un revers sur tapis vert.
Le choix du numéro 30, réservé aux joueurs du centre de formation, passe mal : caprice du joueur ou manœuvre du club pour gratter une place dans l’effectif et respirer côté fair-play financier ?
Selon Sport, la présence de Franco Mastantuono avec l’équipe première reste juridiquement fragile tant qu’il n’aura pas foulé les terrains avec le Castilla. En clair : chaque apparition pourrait être attaquée comme un alignement irrégulier. Quoi qu’il en soit, les avocats se frottent déjà les mains.
Une farce arbitrale de plus pour le Real Madrid
Et comme si ça ne suffisait pas, la polémique enfle aussi sur… le penalty de Mbappé. Beaucoup y voient une farce arbitrale : « C’est Mbappé qui marche sur Juan Cruz avant de tomber », peste Alessio Lisci, coach d’Osasuna.
Résultat : entre dossier Mastantuono et penalty polémique, le Real repart avec les trois points… mais aussi avec un sacré parfum de scandale. La Liga 2025/26 est lancée, et elle promet d’être électrique.
A lire aussi :