Le feuilleton entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé connaît un nouveau rebondissement spectaculaire.
Après avoir vu la justice autoriser la saisie conservatoire de 55 millions d’euros pour des salaires et primes impayés, c’est désormais le club parisien qui contre-attaque… et réclame 98 millions d’euros à son ancien numéro 7.
Selon l’AFP, le PSG souhaite d’abord faire annuler cette saisie, estimant que les preuves avancées par le camp Mbappé sont insuffisantes. Mais surtout, le club évoque un préjudice lié à des « manœuvres dilatoires », qu’il attribue à l’attitude du joueur pendant les derniers mois de leur collaboration.
« Kylian Mbappé doit de l’argent au PSG par les manœuvres dilatoires qui lui ont causé un préjudice », affirme Me Renaud Semerdjian, avocat du club.
Une guerre judiciaire qui s’enlise
Derrière le terme « dilatoire », le PSG vise clairement les stratégies de retard ou d’évitement utilisées, selon lui, par le joueur et son entourage, avant son départ libre vers le Real Madrid.
La prochaine audience est fixée au 26 mai. Ce dossier explosif devient un véritable cas d’école juridique dans le monde du football, opposant l’un des clubs les plus puissants à l’un des joueurs les plus influents de la planète.
Related Posts: