Didier Deschamps avec évoque avec ironie le mauvaise saison de Kylian Mbappé. Pour le sélectionneur, le capitaine des Bleus n’est pas en méforme

Didier Deschamps était face aux journalistes ce mercredi pour le 1er jour du rassemblement des Bleus avant l’Euro. Et forcément, Kylian Mbappé a été au coeur des questions. Car depuis quelques semaines, le joueur du PSG traverse une mauvaise passe. Mais pas de quoi inquiéter DD, qui a répondu avec ironie sur la méforme supposée du joueur.

« Vous ne trouvez pas Kylian Mbappé en forme ? Il a juste mis 44 buts dans la saison … c’est vrai qu’il aurait pu faire mieux (rires). »

Plus globalement, les joueurs fatigués n’inquiètent pas le sélectionneur. « Je ne suis pas inquiet, je n’ai pas de doutes. Les infos peuvent évoluer quotidiennement. Mais avant de prendre les décisions, il y avait suffisamment d’arguments. Le risque zéro n’existe pas, même sur quelqu’un qui est en pleine forme. On n’est jamais à l’abri. On gère au cas par cas, en n’ayant pas toutes les réponses aujourd’hui », a d’abord indiqué le coach basque en conférence de presse.

« Les niveaux de jeu durant la saison ? Cela arrive que des joueurs viennent sans être en forme, on pourrait en citer pas mal, et que ça se passe différemment en équipe de France. L’inverse aussi, a poursuivi Deschamps. Je suis quelqu’un de positif, je suis animé par l’idée que chaque jour qui passe rapproche du fait que la réponse soit positive. Tout va être fait pour que ça se passe du mieux possible. »

DD a aussi évoqué la signature de KM au Real Madrid. « Cela ne dépend pas de moi. Ils décideront quand ce sera le moment d’officialiser. Dans la mesure du possible, je m’adapterai par rapport au collectif et à l’Équipe de France. (..) Il y a ce qu’il se passe en club, mais le contexte en Équipe de France est différent. Il s’est toujours inscrit dans un projet collectif. Évidemment, il y a des responsabilités dans son club, il en a aussi ici, si ce n’est plus. Je ne vais pas accorder plus d’attention à cela. Mais je comprends qu’à l’extérieur en ce qui concerne cette décision, cela prend beaucoup de place », a exposé Didier Deschamps devant la presse.

Author

Write A Comment

google News