Alors que l’Olympique Lyonnais joue sa survie en Ligue 1, Jean-Michel Aulas sort du silence. L’ancien patron de Lyon assure qu’il fera ce qu’il peut pour influer sur la décision de la DNCG.
L’ancien président emblématique a annoncé ce jeudi soir qu’il s’activait en coulisses pour aider le club à éviter la relégation décidée par la DNCG.
« Je vais aider et j’ai commencé à le faire », confie-t-il, touché par la situation dramatique du club qu’il a dirigé pendant plus de 30 ans. S’il n’a plus de responsabilités officielles à Lyon, Aulas reste influent, notamment via son rôle de vice-président à la FFF.
«En tant que vice-président de la Fédération je dois être le plus impartial possible. J’ai rencontré des gens de l’Olympique Lyonnais, je vais rencontrer Mme Kang (nouvelle présidente du club) pour bien connaître tous les ingrédients. Il y a une attente qui est forte. On va tout faire pour que l’OL puisse ne pas rester là où il est aujourd’hui. C’est vrai que l’épreuve est difficile».
JMA rencontrera Michele Kang lundi pour faire le point. Il croit en sa capacité à convaincre la DNCG. « Elle est très motivée », assure-t-il.
200 millions à trouver
L’heure est à la mobilisation générale : 200 millions d’euros sont nécessaires pour sauver l’OL. Le compte à rebours est lancé.
«Il faudra que Michele Kang soit extrêmement pertinente et je sais qu’elle l’est. Il faut faire inverser la décision. Les attendus sont connus (la DNCG réclame 100 millions d’euros sur le compte du club plus 100 millions de garanties, ndlr). ARES qui est le grand financier prêteur et non pas actionnaire est convaincu qu’il faut trouver une solution. Michele passe jour et nuit sur le sujet. Michael Gerlinger aussi. Un certain nombre de personnes qui connaissent parfaitement bien le dossier ont été approchés et vont apporter des solutions».
Related Posts: