VIDEO. Rennes humilie Valentin Rongier, une chèvre en cadeau de signature !

3 Min Read
Valentin Rongier
Valentin Rongier

Arrivé à Rennes lundi, Valentin Rongier a eu droit à un cadeau pour le moins original : une figurine de chèvre, clin d’œil à ses provocations passées quand il portait le maillot du FC Nantes.

Rennes sait comment dynamiter la colère des supporters… En 2017, Rongier avait posté une photo de chèvres sur les réseaux sociaux avec la légende « Coucou les Rennais ». Huit ans plus tard, le club breton ne l’a pas oublié. Offert pendant sa présentation, ce petit objet a bien fait rire le joueur : « J’aime trop ! Je rejoins les GOAT », a-t-il lancé, hilare.

Le RCK ne décolère pas

Si la blague a amusé Rongier, certains supporters, notamment le RCK, l’ont beaucoup moins bien pris. Dans un communiqué, le groupe ultra a dénoncé l’arrivée d’un joueur qui « n’a aucune légitimité pour porter nos couleurs », rappelant son « aversion affichée envers le club ».

Rongier désamorce

Le milieu de 30 ans, formé à Nantes, a tenu à calmer le jeu : « C’était bon enfant, je n’ai jamais voulu manquer de respect à l’institution Rennes. Si certains se sont sentis blessés, j’en suis navré. » Le joueur avait pourtant affirmé que jamais il ne pourrait signer à Rennes en 2018: « C’est un club de la région qui a beaucoup de supporters. Un rival de Nantes depuis longtemps, avec Bordeaux. Comme je suis Nantais, depuis que je suis petit, c’est forcément un club que je vois comme ennemi. C’est un club qui ne m’attire pas du tout. Et ce n’est pas comme si j’étais de passage à Nantes. C’est ma 18e saison, j’ai le club en moi. Je ne pourrais pas aller là-bas. Je ne sais pas non plus si je serais le bienvenu. »

Rongier est désormais Rouge et Noir jusqu’en 2028… reste à conquérir le public du Roazhon Park. Ce sera sûrement compliqué au début…

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile