L’UEFA a communiqué les détails du protocole sanitaire à suivre pour les clubs participants au Final 8 de la Ligue des Champions.

33 pages de restrictions et de règles à suivre. L’UEFa ne plaisantera pas avec les règles sanitaires au Portugal, lors du final 8. Selon L’Equipe, ce qui va le plus changer c’est la taille des délégation.

Le journal prend l’exemple du PSG: d’ordinaire, ce sont environ 100 personnes qui se déplacent à chaque match à l’extérieur en Ligue des Champions. Mais l’UEFA va faire réduire ce total à 60 personnes, joueurs et staff inclus.

« Seules 45 personnes par équipe seront accréditées pour la zone 1 (vestiaire, banc de touche, siège des tribunes réservées aux joueurs et au staff, terrain) à la condition qu’elles présentent un test PCR négatif », explique L’Equipe.

Ensuite, dix autres pourront entrer dans le stade, mais sans accès à la Zone 1. La délégation officielle, celle installée en tribune officielle, ne pourra excéder dix personnes. Et ce sera la même règle, évidemment, pour tous les clubs.

Author

Write A Comment