Décidément, Afonso Moreira vit une semaine de rêve. Déjà buteur jeudi face à Bâle (2-0) en Ligue Europa, le jeune Portugais de 20 ans a encore frappé ce dimanche. Son bijou a offert à l’Olympique Lyonnais une précieuse victoire contre Strasbourg (2-1) en clôture de la 9e journée de Ligue 1.
Mais après le match, l’attaquant n’a pas parlé de lui. Il a tenu à dédier sa réalisation à Malick Fofana, sorti blessé après un tacle dur d’Ismaël Doukouré : « C’est toujours incroyable de marquer, surtout à la maison. Mais avant tout, je veux dédier ce but à Malick. Je l’adore, j’espère que sa blessure n’est pas grave et qu’il pourra rejouer vite. »
Moreira a aussi souligné l’importance de cette victoire : « On voulait réagir après la défaite contre Toulouse. C’était essentiel de gagner ici. On espère lancer une série. »
Maciel s’emporte contre Strasbourg
Malgré la victoire, la soirée n’a pas été sans tension. L’adjoint de Paulo Fonseca, Jorge Maciel, a poussé un gros coup de gueule après le match, très agacé par le tacle sur Fofana et l’attitude du banc adverse :
« Malick est à l’hôpital, les images ne sont pas rassurantes. Il faut arrêter ces tacles qui ne servent à rien. Ce sont des collègues, il faut respecter le foot. Et je ne comprends pas le comportement du staff strasbourgeois, toujours à parler aux arbitres au lieu de se concentrer sur le jeu. »
Tolisso : « Le rouge a tout changé »
Même son de cloche du côté de Corentin Tolisso, lucide sur le tournant du match : « On savait que ce serait dur. Le carton rouge a changé les choses, on a senti qu’on pouvait passer devant. Afonso a mis un superbe but, il le mérite. Ça montre l’état d’esprit du groupe : tout le monde est concerné. »
Lyon peut souffler : grâce à Moreira, les Gones retrouvent le sourire, mais restent dans l’attente de nouvelles rassurantes pour Malick Fofana. Le joueur souffrirait d’une grosse entorse de la cheville, et non d’une fracture.
A lire aussi :





