Lancien joueur du PSG et du Barça Dani Alves a changé de version lundi, et ses avocats demandent désormais sa libération.

Le Brésilien Dani Alves, accusé de viol en Espagne, niait toute relation sexuelle jusque-là, mais c’était avant. Le joueur a devant la juge avoué avoir eu un rapport « consenti » avec la plaignante, selon les médias espagnols. Dani Alves dit avoir menti pour tenter de sauver son mariage, mais avec les preuves qui s’accumulaient, il a finalement changé de version. Selon lui, la femme qui l’accuse était consentante. La jeune femme accuse Dani Alvès de l’avoir violée fin décembre dans les toilettes d’un salon privé d’une discothèque à la mode de Barcelone.

Ses avocats réclament désormais sa libération sous caution, rapporte l’AFP. La justice avait refusé en février dernier, estimant un «risque élevé de fuite», lié «à la peine élevée qui peut lui être infligée dans cette affaire», et aux «sévères indices». Selon ses avocats, le risque de fuite est «impensable». Ils proposent le retrait des passeports espagnol et brésilien du joueur ainsi que le paiement d’une caution.

Write A Comment