Le président du Napoli, Aurélio De Laurentiis, a lâché une bombe dans le Corriere dello Sport. Selon lui, le Paris Saint-Germain avait proposé pas moins de 200 millions d’euros pour s’offrir le duo Khvicha Kvaratskhelia – Victor Osimhen en 2024.
« Le PSG avait proposé 200 millions d’euros pour Kvara et Osimhen. Mais j’avais promis à Antonio Conte que Kvara resterait », a confié le fantasque dirigeant italien, qui avait alors en tête de recruter Viktor Gyökeres en cas de départ.
Le PSG achète finalement seulement Kvara
Finalement, Paris a patienté pour rafler Kvaratskhelia en janvier 2025 pour 70 M€ seulement, un coup magistral signé Luis Campos. Quant à Osimhen, il a été cédé pour 75 M€, bien loin des folles sommes évoquées un an plus tôt.
« J’ai dû le vendre car son agent a menacé d’invoquer l’article 17… » a confié le président de Naples. L’article 17 permet à un joueur de résilier unilatéralement son contrat moyennant une compensation financière.
Reste que cette révélation illustre une fois encore les ambitions démesurées du PSG sur le marché des transferts… et la capacité de De Laurentiis à faire monter les enchères.
A lire aussi :