La mort de Jean Pormanove, streamer suivi par des milliers d’internautes, a provoqué une immense émotion. Mais aussi une polémique, tant certains footballeurs ont été aperçus dans des séquences diffusées par l’équipe de streamers accusée de sévices à son encontre.
Pierre-Emerick Aubameyang, Adil Rami et Bradley Barcola ont ainsi été associés au “Lokal”, le duo de streamers aujourd’hui mis en cause. Un amalgame qui choque. Car si leur image a bien circulé dans certaines vidéos, le contexte mérite d’être précisé.
Le clan Barcola clarifie : l’attaquant du PSG, qui avait offert un maillot et participé à une cagnotte caritative (1.000 euros versés), n’était pas présent en direct le soir du drame. La vidéo où il apparaît avait été tournée début août, plusieurs semaines avant la mort de Jean Pormanove. La vidéo diffusée aurait été utilisée à l’insu du joueur du PSG.
Barcola « n’était en aucun cas présent en direct ce soir-là »
« Bradley comprend et partage l’émotion suscitée par le décès de Raphaël Graven (le vrai nom de Jean Pormanove). Il a d’ailleurs été l’un des premiers à réagir publiquement lorsqu’il a appris le drame. Il convient de préciser qu’il n’était en aucun cas présent en direct ce soir-là. La vidéo qui circule et dans laquelle il apparaît avait été enregistrée plusieurs semaines auparavant (début août) », a indiqué le clan Barcola.
📲 Bradley Barcola 🇫🇷 rend hommage sur Instagram à Jeanpormanove, tragiquement décédé aujourd’hui. 🕊️ pic.twitter.com/qa6ecKXlYj
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) August 18, 2025
Adil Rami, de son côté, reste programmé dimanche dans Le Club Ligue 1+, malgré la polémique. Mais le joueur comme Aubameyang n’ont pas souhaité commenter publiquement.
Enfin, l’autopsie réclamée par le parquet de Nice a confirmé jeudi que la mort de Jean Pormanove (Raphaël Graven, de son vrai nom) n’était pas liée à un traumatisme ou à l’intervention d’un tiers.
A lire aussi :