Mort de Jean Pormanove : Adil Rami répond aux accusations

2 Min Read
Adil Rami ©Telefoot
Adil Rami ©Telefoot

Le décès du streameur Jean Pormanove, de son vrai nom Raphaël Graven, continue de provoquer un séisme. Décédé dans la nuit du 17 au 18 août lors d’un marathon live de 12 jours, le membre du groupe « Lokal » avait subi coups et humiliations de la part de ses camarades.

Une enquête de Libération a mis en lumière la participation ponctuelle de plusieurs footballeurs aux streams du collectif, dont Adil Rami.

Pointé du doigt pour une apparition en mars 2024, où il conseillait le streameur « Coudoux » lors d’une séance de boxe, l’ex-défenseur des Bleus a tenu à se défendre par le biais de son avocat.

« Monsieur Adil Rami souhaite rappeler qu’il n’a jamais été spectateur ni acteur des contenus et de la plateforme aujourd’hui visés, et qu’il n’en a pas davantage assuré la promotion », a assuré Me Jules Plancque.

L’avocat dément pour Rami tout dérives

Selon lui, cette séquence relevait d’un « cadre exclusivement convivial » autour de la pratique sportive. « La vidéo mentionnée en témoigne sans équivoque », insiste l’avocat, réfutant toute participation de Rami aux dérives du groupe de streamers.

Enfin, l’ancien champion du monde 2018 adresse un message de compassion : « Attaché aux valeurs de respect et de bienveillance, Adil Rami vouait une affection particulière à Monsieur Raphaël Graven. Ses pensées émues vont aujourd’hui à sa famille, à qui il adresse ses sincères condoléances. »

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile