Alors que tout semblait ficelé pour l’arrivée de Dani Ceballos à l’Olympique de Marseille, le dossier a finalement capoté dans les dernières heures. Le président de l’OM Pablo Longoria est à bout.
L’Espagnol, en quête de temps de jeu loin du Real Madrid, avait donné son accord de principe, et les dirigeants olympiens s’étaient entendus avec la Casa Blanca sur un prêt avec option d’achat. Mais au moment de franchir le pas, le milieu de 29 ans a demandé un temps de réflexion supplémentaire, refroidissant la direction marseillaise.
Présent hier à Monaco, à quelques heures du tirage de la Ligue des champions, Pablo Longoria a reconnu sa lassitude face à ce type de retournement de situation : « Très fatigué », a-t-il lâché au micro d’El Chiringuinto, avant d’ajouter : « Oui, nous étions intéressés par Dani Ceballos. Mais dans le mercato, les choses changent souvent. Le Real Madrid est un grand club qui s’est comporté avec classe. »
Un retournement de situation dingue
Si le joueur aurait aimé un retour au Betis Séville, son club formateur, la piste ne semble pas d’actualité. Le club andalou, concentré sur d’autres priorités comme Antony (Manchester United), ne prévoit pas de passer à l’action. À Marseille, ce retrait brutal a laissé un goût amer, les supporters reprochant à Ceballos d’avoir « utilisé » l’OM pour faire pression sur son club de cœur.
🤷♂️ "Queríamos a CEBALLOS, pero en el MERCADO hay COSAS CAMBIAN".
‼️ Pablo Longoria, director deportivo del Olympique de Marsella, en EXCLUSIVA con @elchiringuitotv.
📹 @marcosbenito9 pic.twitter.com/39w0UW0YKN
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) August 27, 2025
Malgré tout, rien n’est jamais totalement figé dans un mercato. Si la direction marseillaise a officiellement refermé le dossier, elle garde un œil attentif sur la situation. Mais pour Pablo Longoria, visiblement marqué par ces négociations avortées, il est désormais temps de tourner la page et d’explorer de nouvelles pistes pour renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi.
A lire aussi :