Alexandre Lacazette quitte l’OL : Un nouveau chapitre après 200 buts avec Lyon… et un nouveau club, loin de la France. Pas question de trahir son club de toujours.
C’est la fin d’une époque pour l’Olympique Lyonnais. Alexandre Lacazette, auteur de 200 buts sous la tunique lyonnaise, a disputé son dernier match avec le club lors de la dernière journée de Ligue 1, une victoire 2-0 contre Angers. L’attaquant de 33 ans a confirmé son départ, et son entraîneur, Paulo Fonseca, a souligné que ce serait une motivation supplémentaire pour l’équipe.
Après ce match, Lacazette s’est exprimé avec émotion, rendant hommage au public et aux différentes personnes qui ont contribué à son parcours à Lyon. « J’avais déjà pris ma décision l’été dernier. Il y avait eu un accord avec l’ancien directeur sportif qui m’avait dit : « Si tu restes, on ne te prolonge pas. » En début d’année, il y a eu quelques discussions, mais je savais que ça n’aboutirait pas. Je sais que Paulo Fonseca aurait aimé que je reste. À un moment, j’ai commencé à réfléchir… puis j’ai décidé de partir. Il ne fallait pas gâcher et partir sur une mauvaise note », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site officiel de l’Olympique Lyonnais.
Un avenir à l’international
Et la suite alors ? « Je ne vais pas arrêter de jouer. Je ne sais pas encore où. Mais ce ne sera pas en France. Pour moi, il n’y a que Lyon », a-t-il répondu. Selon Foot Mercato, le club de Neom en Arabie saoudite est proche de remporter la partie pour Lacazette.
Enfin, Lacazette a évoqué son futur retour à Lyon, mais cette fois-ci dans un rôle de coach. « Beaucoup me disent qu’ils me voient revenir comme coach. Moi, je me vois bien dans un staff », a-t-il déclaré. Quoi qu’il en soit, Lacazette pourrait bien être une belle affaire pour un club lors du prochain mercato. Avant de revenir sur le banc de l’OL ?
Related Posts: