Manchester City rend hommage à Kevin De Bruyne : un hommage à l’Etihad, une mosaïque et une statue à venir.
Manchester City a rendu un hommage symbolique à Kevin De Bruyne ce mardi, en dévoilant une mosaïque à son effigie, ainsi qu’une route portant désormais son nom au sein de l’Academy du club. Ces gestes marquent la fin de l’ère du milieu de terrain belge au sein des Cityzens, après une décennie de succès.
Le journaliste Fabrizio Romano a aussi confirmé que le club prévoyait de lui ériger une statue devant l’Etihad Stadium.
🚨 Official: Manchester City confirm they will be erecting a statue of Kevin De Bruyne outside the Etihad Stadium. pic.twitter.com/l8R1bJbqkU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 20, 2025
Une dernière soirée mémorable à l’Etihad
Avant son départ en fin de saison, Kevin De Bruyne a été honoré lors de la rencontre face à Bournemouth, avec une haie d’honneur de la part de ses coéquipiers et du staff mancunien.
Kevin De Bruyne, the Etihad farewell 💙 pic.twitter.com/rtfm6P0mMH
— Premier League (@premierleague) May 20, 2025
Arrivé à Manchester City en 2015 en provenance de Wolfsburg, « KDB » aura remporté 19 trophées majeurs en 420 matchs, marquant 108 buts et offrant 177 passes décisives. Sa qualité de jeu, notamment sa vision de terrain et ses passes millimétrées, restera gravée dans l’histoire du club.
Alors que son futur reste incertain, avec des rumeurs le liant à des clubs comme Naples, Liverpool, et d’autres géants européens, De Bruyne a précisé qu’il privilégierait le bien-être de sa famille avant de prendre sa décision.
Related Posts:
- Le Real Madrid prêt à des folies pour Enzo Fernandez
- Cherki prévient Deschamps, les Bleus maintenant ou une autre sélection
- Nico Williams vers le Real Madrid !
- 80 millions sur le remplaçant de Marquinhos, le PSG fonce