Lamine Yamal exige le plus gros salaire, le Barça réagit !

3 Min Read
Lamine Yamal
Lamine Yamal

Lamine Yamal, le prodige de 17 ans du FC Barcelone, ne veut plus être payé comme un simple espoir. Après une saison impressionnante (54 matchs, 18 buts), l’ailier réclame un salaire à la hauteur de son talent et de son impact sur le terrain.

Le Barça, qui souhaite prolonger son contrat en 2026, est prêt à discuter, mais se trouve confronté à un défi financier de taille. Le club catalan, déjà limité par une masse salariale serrée, pourrait avoir du mal à répondre aux attentes du jeune talent.

Selon Cadena Ser, Yamal exige de faire partie de la haute grille salariale, ce qui signifierait potentiellement une baisse des salaires de certaines grandes figures comme Lewandowski, ter Stegen ou de Jong. Si ces stars refusent de réduire leurs émoluments, le Barça pourrait se retrouver dans une impasse.

Clarification du directeur sportif

Mercredi, il avait été rapporté que Yamal réclamait le plus gros salaire du vestiaire pour prolonger. Cependant, Deco, le directeur sportif du Barça, a mis les choses au clair lors de son passage sur RAC1.

« Le renouvellement du contrat de Lamine se trouve en bonne voie, il doit bénéficier d’un contrat équitable. Il n’est pas important qu’il soit le mieux payé, et il n’a pas demandé à l’être, ce n’est pas vrai. Il veut juste être heureux ici, il nous l’a dit et ses agents aussi. Si nous le renouvelons, ce sera la meilleure signature de ces dernières années. Ce qui compte, c’est qu’il soit heureux et nous parlons d’un contrat de quatre, cinq ou six ans », a dit Deco.

Le message est clair : le Barça veut que Yamal soit heureux, et l’objectif est de sceller un contrat de longue durée avec lui, mais les discussions financières risquent de prendre un tournant délicat, si la rumeur s’avère fondée. A priori, ce n’est pas le cas.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile