Il devait être l’un des grands coups du mercato 2016. Il aura finalement été l’un des plus gros flops du PSG: Grzegorz Krychowiak annonce la fin de sa carrière.
Arrivé pour près de 28 millions d’euros, Grzegorz Krychowiak retrouvait Unai Emery, son ancien coach à Séville. Sur le papier, un mariage parfait. Sur le terrain… un naufrage.
Le Polonais ne jouera que 19 petits matchs sous le maillot parisien. Un échec XXL pour un joueur pourtant arrivé avec une réputation de guerrier et un contrat de cinq ans. La suite ? Une descente en pente douce : prêts à West Bromwich, puis au Lokomotiv Moscou, avant de disparaître progressivement des radars européens.
16 ans, une dizaine de clubs
Après des étapes à Krasnodar, AEK Athènes, Al-Shabab, Abha Club ou encore l’Anorthosis Famagouste, Krychowiak a finalement annoncé sa retraite, 16 ans après ses débuts.
« C’est l’heure de relever de nouveaux défis. (…) Je suis un footballeur accompli, je n’ai aucun regret et je ne changerais rien. J’accepte ma carrière telle qu’elle était : avec des moments pleins de joie et de réussite, mais aussi avec les moments difficiles qui m’ont beaucoup appris », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux dans des propos traduits par L’Equipe.
Un chapitre se ferme. Et pour les supporters du PSG, le souvenir restera celui d’un transfert… qu’on préfère oublier.
A lire aussi :

