De Zerbi allume les « gens qui n’aiment pas l’OM »

2 Min Read
Roberto De Zerbi - OM

Roberto De Zerbi est sorti du silence. À deux jours d’affronter Angers, le coach de l’OM a mis les points sur les i : pas question de céder à la panique après une semaine compliquée.

Aubameyang ? “Il peut durer encore longtemps.”
Le technicien italien s’est montré dithyrambique sur son buteur : « Il peut encore jouer des années. Il s’entraîne comme un fou, il est complet, il comprend la rotation… C’est un transfert important pour nous. » L’absence de Gouiri pèse, mais De Zerbi refuse de se cacher derrière les absents.

Vermeeren, futur crack… mais pas intouchable.
Sorti contre le Sporting, le Belge a eu droit à un mélange de compliments et d’exigence : « Ce sera l’un des meilleurs d’Europe, mais c’est encore insuffisant. Il doit être plus présent dans le duel. »

“Des polémiques créées par ceux qui n’aiment pas l’OM.”
De Zerbi dénonce d’autres attaques venues de l’extérieur : « Pavard, Emerson, le club… certaines polémiques viennent de gens qui n’aiment pas l’OM. Nous, on se concentre sur nous. »

“Je ne me laisse pas engloutir.”
Malgré deux défaites, il refuse le mot “crise” : « On manque de lucidité, pas de condition. Emerson a simulé, Pavard a concédé un pénalty… oui, il y a des erreurs. Mais je suis content de mon équipe. On veut gagner les six prochains matchs. »

Ballerdi forfait, l’infirmerie reste pleine.
Touché au mollet, l’Argentin manquera Angers. Weah, Kondogbia, Gouiri, Medina et Traoré sont également absents. « Rien de grave pour Ballerdi », tempère le coach.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile