Le Paris FC a réalisé un véritable exploit lundi en éliminant le Paris Saint-Germain (1-0) en 16es de finale de la Coupe de France. Héros discret de la rencontre avec une passe décisive pour Jonathan Ikoné, Ilan Kebbal n’a pas cherché à minimiser la part de réussite dans ce succès historique.
Au micro de RMC, l’ailier du PFC a expliqué le plan mis en place et les difficultés rencontrées face aux Parisiens. « Le plan était d’essayer de les gêner en tentant de presser en bloc compact médian. Plus le temps avançait, plus on reculait. On ne faisait pas exprès parce que c’est leur niveau qui nous poussait à être dans notre surface ».
« On a eu de la chance d’avoir mis ce but »
« On savait que plus le temps avançait, s’ils n’ouvraient pas le score, on aurait une ou deux occasions. Si on arrivait à ressortir avec deux ou trois passes, il y avait des espaces. On a eu de la chance d’avoir mis ce but. (…) On se disait qu’on allait essayer de tenir. On a eu de la chance, il en faut face à cette équipe », a reconnu l’international algérien.
Sérieux, solidaires et opportunistes, les joueurs du Paris FC ont parfaitement su profiter de cette occasion pour signer un exploit retentissant.
A lire aussi:



