L’avenir de Carlo Ancelotti s’écrit de plus en plus en pointillés à Madrid. Alors que la tension est montée ces derniers jours autour de ses discussions avec la sélection brésilienne, l’entraîneur italien a rencontré son président Florentino Pérez pour faire le point. Et une décision a été prise : se concentrer uniquement sur la course au titre en Liga, avec un Clásico crucial face au Barça le 11 mai.
Malgré les bruits de couloir, Ancelotti reste en place jusqu’à nouvel ordre, et un nouveau rendez-vous est prévu avec Pérez après la fin de saison. L’objectif est clair : ne pas gâcher la belle histoire, en cas de séparation. Le divorce serait amiable, dans le respect de ce que l’Italien a apporté au club.
Xabi Alonso à 0 euro, le Real a vu juste
Pendant ce temps, le Real Madrid prépare l’après-Ancelotti. Et Xabi Alonso s’impose comme le successeur naturel. Selon les infos de Marca, sa clause de 20 M€ au Bayer Leverkusen ne s’applique pas au Real, son ancien club. Résultat : il pourrait arriver gratuitement cet été.
Si Ancelotti s’en va, la route est toute tracée pour Xabi Alonso, très apprécié à Valdebebas… et de plus en plus courtisé en Europe.
Related Posts: