Après la famille Arnault au Paris FC, un autre grand nom de l’économie française débarque dans le foot : Xavier Niel, fondateur de Free et 10e fortune de France (9,8 Mds €), va devenir le nouveau propriétaire de l’US Créteil-Lusitanos, actuel pensionnaire de National 2.
Après le PSG et bientôt le Paris FC, peut-être un 3e club de Paris en Ligue 1 ? On en est encore loin, mais c’est l’objectif. Dans un communiqué officiel, le club annonce un partenariat stratégique entre la holding NJJ de Xavier Niel et celle de l’actuel président Tony Al Homsi. Objectif : relancer le club et le ramener dans le foot pro.
La DNCG doit valider
« L’US Créteil-Lusitanos est heureuse d’annoncer un nouveau partenariat au sein du club entre la Holding NJJ holding, Holding personnelle et patrimoniale de Monsieur Xavier NIEL et HBL Holding, Holding de notre Président Monsieur Tony AL HOMSI, marquant ainsi un tournant dans l’histoire du club, actuellement engagé dans sa troisième saison consécutive en National 2 », peut-on lire dans la communiqué.
D’accord https://t.co/3ijyo9nXNh pic.twitter.com/W6G8t5aHIf
— Xavier Niel (@Xavier75) April 30, 2025
« Cette opération stratégique a été rendue possible grâce à l’engagement du Président du club, Monsieur AL HOMSI, et au soutien du Maire de Créteil, Monsieur Laurent CATHALA, qui ont vu dans NJJ Holding, un partenaire de référence pour porter une nouvelle ambition et repositionner durablement l’US Créteil-Lusitanos dans l’élite du football français », peut-on lire dans un communiqué du club francilien.
L’opération reste soumise à validation de la DNCG. Une chose est claire : le projet cristolien change de dimension.
Related Posts: